Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:04 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 9:04 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Nigeria: au moins 70 personnes arrêtées par la police lors d’un « mariage gay »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Nigeria: au moins 70 personnes arrêtées par la police lors d’un « mariage gay »
La police nigériane a arrêté plus de 70 citoyens après les avoir accusés d’avoir organisé un mariage gay dans l’État de Gombe, dans le nord-est du pays, a déclaré lundi un porte-parole des services de sécurité.

Le mariage entre personnes de même sexe est illégal au Nigeria en vertu d’une loi qui date de 2014. L’État de Gombe est également l’un des États du nord à majorité musulmane où la charia islamique s’applique parallèlement au système judiciaire fédéral et à celui des États.

Les officiers du NSCDC, une organisation paramilitaire officiellement reconnue, a effectué samedi une descente dans un lieu de détente à Gombe, la capitale de l’État, et a arrêté des suspects accusés d’organiser une « fête gay » et de planifier le mariage de deux amants masculins, a déclaré Buhari Saad, porte-parole du NSCDC à Gombe.


“Nous avons appréhendé 76 homosexuels présumés lors d’une fête d’anniversaire organisée par l’un d’entre eux qui devait épouser son fiancé lors de l’événement », a déclaré M. Saad. Parmi les suspects figuraient 59 hommes et 17 femmes, dont 21 ont « avoué volontairement être homosexuels », a-t-il précisé.

L’Etat de Gombe, où les arrestations ont eu lieu samedi, est également l’un des Etats du Nord à majorité musulmane où la charia islamique s’applique parallèlement au système judiciaire fédéral et à celui de l’Etat. Dans la charia, les relations homosexuelles sont passibles de la peine de mort. Cette sentence n’a toutefois jamais été appliquée dans le nord du Nigeria.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR